Chauffage au gaz ou radiateurs électriques ?

Le souci de tout foyer, en choisissant l’appareil de chauffe à disposer dans les habitations, se centre toujours sur la nature de l’énergie utilisée. Loin des autres coûts liés à ce système thermique, comme l’installation ou les entretiens, ce facteur préoccupe forcément puisque de cette préférence dépendront les factures d’énergie. Ces dernières sont directement impactées par le chauffage puisque ce système couvre près de 60% des dépenses énergétiques d’un foyer.

Approche faite suivant la valeur sur le marché du gaz et de l’électricité

Si l’on ne se fiait qu’à la valeur du gaz et de l’électricité sur le marché, il s’avère que l’électricité serait synonyme de factures élevées. En effet, cette énergie est relativement coûteuse, d’autant plus que l’empreinte écologique des habitations se verra diminuer. À l’usage donc, si vous avez un chauffage au gaz préalablement installé dans votre maison, recourir aux radiateurs électriques ne sera pas un geste très économique.

Avantage aux radiateurs électriques suivant certaines circonstances

Bien que le chauffage au gaz s’avère être très économe à l’utilisation, les radiateurs électriques surpassent ce système dans certains cas. Le plus prépondérant reste l’investissement réduit avec les appareils électriques de chauffage.

En effet, un dispositif au gaz demande un investissement de départ important. En outre, les radiateurs électriques affichent un plus fort rendement. Par ailleurs, une chauffe rapide est obtenue avec ces types d’appareil.

Chauffage au gaz ou radiateurs électriques ?

Tout dépendra de l’habitation !

Chacun des deux appareils détient des avantages considérables suivant les circonstances. Le prix abordable du gaz se verra être désavantageux compte tenu des frais d’installations élevés. Le chauffage électrique qui est d’une valeur moindre à l’investissement n’est pas très avantageux au vu du prix de l’électricité.

Finalement, l’on ne pourra pas encore trancher entre chauffage au gaz et radiateurs électriques. Le mieux serait, par conséquent, de se rapporter à l’habitation à chauffer pour faire un choix pensé et économique.

Les professionnels vous conseillent ainsi de préférer les chauffages au gaz pour assurer une habitation de grande taille. Les radiateurs électriques sont à privilégier dans les locaux de petite surface, et les chauffages ponctuels et d’appoint.

Si l’habitation en question est de taille moyenne, et que le chauffage peut aussi bien être ponctuel ou quotidien, les deux sont envisageables. Toutefois, le gaz reste plus intéressant sur le long terme.