quelle marque de pompe à chaleur choisir

En raison de la grande concurrence qui s’installe au niveau du marché de pompe à chaleur, il est souvent compliqué pour les utilisateurs de choisir la marque de leur appareil. Effectivement, compte tenu du fait qu’un tel dispositif doit se choisir en fonction de sa performance et de sa fiabilité, il est primordial de tenir compte de l’industrie qui l’a conçu. Ces marques appartiennent généralement au grand commerce de chauffage et de climatisation. Leur expertise est donc à considérer lors de l’achat de l’appareil afin de s’assurer de la fiabilité de ce dernier. Dans le but de vous aider à choisir la bonne marque, nous avons quelques recommandations à vous fournir.

PAC : meilleurs critères de choix

Avant de se tourner vers telle ou telle marque de fabrique, il est tout d’abord essentiel d’établir des critères qui vont encadrer le choix du matériel. Il ne faut surtout pas négliger qu’il s’agit d’un grand investissement qui peut parfaitement amorti si vous savez choisir efficacement votre dispositif. Avant toute chose, il faudra donc effectuer un dimensionnement de votre propriété afin de connaitre avec précision la puissance de l’appareil qui peut lui convenir. Pour ce faire, vous pouvez engager un spécialiste ou le réaliser vous-même si vous en avez les compétences. Pour une meilleure efficacité, il faut faire en sorte que le COP soit supérieur à 3,4 pour une température d’évaporation de +7 °C (pour la PAC air/eau) et -5 ° (pour une PAC sol/eau ou sol/sol). Aussi, il est plus avantageux de choisir un appareil qui soit le plus silencieux possible pour éviter tous les désagréments que le bruit puisse causer. Et le plus important, il faut veillez à ce que le système soit doté d’une option de régulation de température et, si votre budget vous le permet, il serait encore plus idéal d’avoir une commande à distance.

Les grandes marques

Plusieurs enseignes sont connues et appréciées dans le domaine de la fabrication et commercialisation de PAC, mais tout dépend de votre préférence. Pour notre part, nous avons quelques recommandations. En premier lieu, nous avons Altantic qui est très convoité parce que ses appareils conviennent pour tout type de logement. La marque japonaise Daikin est également très demandée grâce à la puissance et la performance des dispositifs qu’elle produit. De Dietrich est également l’une des marques qui n’ont plus rien à prouver quant à la fiabilité des systèmes qu’elles proposent. En outre, la grande marque Mitsubishi Electric est également très appréciée dans le domaine avec ses dispositifs à la fois performants, sécurisés et faciles à utiliser. L’enseigne lyonnaise Technibel fait aussi preuve de grande fiabilité en matière de performance et les utilisateurs recommandent vivement ses produits. Il y a également la multi nationale japonaise Toshiba qui ne manque pas d’offrir la meilleure satisfaction à sa clientèle.

Toutes ces marques, et bien d’autres encore, offrent des appareils qui ont chacun leurs spécificités et leur prix fluctue en fonction des options qui les accompagnent. Vous pouvez donc faire le comparatif dès à présent.